Un évènement à sa vingt cinquième édition

Les samedi 21 et dimanche 22 mars 2020, l’Association Festiv’arts  organise  en partenariat avec la Ville de La Haye Fouassière, son 25ième Festival d’Art, Sévria. Dans le même esprit que les éditions précédentes, ces deux  jours d’exposition- vente se veulent être  une occasion de rencontre, de découverte  et de partage entre des artisans d’art et le public.

Des artistes reconnus 

30 artistes ! Tous professionnels.

 

Un « village » d’artisans en plein bourg de la Haye Fouassière

La manifestation, organisée au sein de l’Espace Sévria est une exposition vente où les exposants, tous créateurs d’art professionnels, font valoir leurs créations. Le public est invité à emprunter un parcours qui le conduit tour à tour :

– Dans un espace, où quelque 60 créateurs proposent leurs créations dans les domaines de la mode, du verre, de la terre, du bois, du métal, des arts plastiques…

– Sous un chapiteau, les enfants se feront une joie de découvrir des jouets en bois que propose un couple de fabricants  vendéens.

– A l’extérieur, dans un aménagement paysager conçu par de jeunes apprentis, découverte d’un céramiste d’art, d’un plasticien et d’un sculpteur

– Dans un espace dédié également à des démonstrations, on peut voir travailler, voire s’exercer avec eux, 14 artistes créateurs de l’Association « Terre de Création ».  

Une exposition  à voir :

24ième Festival des Métiers Créateurs d’Art, Espace Sévria, boulevard Verlynde, à La Haye Fouassière,

– Vendredi 22 mars, de 14 h à 19 h.

–   Samedi 23 et dimanche 24 mars 2019, de 10 h à 19 h.

–  Entrée : 3 € (gratuit pour scolaires, étudiants et apprentis), ouvrant droit à un tirage de bons d’achat auprès des exposants.

–  Bar, salon de thé. Restauration sur réservation le samedi et le dimanche midi.

–  Accès : à proximité de la voie N249 rapide Nantes-Cholet, sortie La Haye Fouassière ;  à  500 mètres de la gare SNCF, ligne Nantes-Clisson .