Découvrez notre nouveau concept du festival d’art

« Quand la créativité rencontre le savoir-faire »

Pour cette nouvelle édition 2017, le Festival Métiers Créateurs d’Art a développé un nouveau concept en adéquation avec les tendances sociétales actuelles. Ce festival est un « patchwork » de métiers car de nombreuses disciplines sont présentes à savoir des sculpteurs, des peintres, des verriers et bien d’autres à découvrir. L’originalité de ce festival réside dans cette diversité d’exposants. Chaque individu peut trouver ce qu’il recherche voire être surpris par toute l’originalité des créations représentées. Il s’agit de la rencontre des savoirs-faire pour l’accomplissement d’œuvres véritablement authentiques. La créativité sera donc un des maîtres mots de ce festival.

Le Festival Métiers Créateurs d’Art revient cette année et propose un programme toujours plus innovant. Cette édition rend accessible l’art au grand public. L’enjeu de la médiation culturelle est au coeur de cette nouvelle édition. Le concept du festival d’art va « démocratiser » cette discipline. La proximité entre le public et les créateurs sera à l’honneur. La rencontre avec les artistes, artisans, et métiers d’art peut susciter de nouvelles vocations artistiques.

Un changement de nom pour une nouvelle ambition

L’association Festiv’arts souhaite développer toujours plus la notoriété du Festival Métiers Créateurs d’Art et l’étendre au delà du département. Le festival pour ce début d’année 2017 va prendre un nouveau tournant dans son histoire. Un nouveau concept va permettre d’attirer un nouveau public et de susciter un intérêt grandissant auprès du public. Il se renouvelle et adhère à une idéologie nouvelle « la démocratisation de l’art ». Le festival s’inscrit dans une dynamique sociétal et exerce son action culturelle. Il ne s’agit plus d’un simple festival mais d’exposer un réel engagement. L’événement désire prendre de l’envergure et acquérir une image de marque. Une nouvelle image plus dynamique permettra d’impulser ce festival dans un plus haut rang.