A l’attention des exposants au 24ième Festival Métiers Créateurs d’Art de la Haye Fouassière des 22, 23 et 24 mars 2019

 

Madame, Monsieur,

Chère amie et cher ami exposants,

L’Association Festiv’arts vous remercie chaleureusement pour votre participation au 24id’ème Festival Métiers Créateurs d ’Art, des 22, 23 et 24 mars dernier à La Haye Fouassière.

Par votre talent, votre accueil et votre disponibilité, vous avez généreusement contribué au succès de cette manifestation visitée par près de 1 600 personnes ayant payé leur entrée, un peu moins certes qu’il y a deux ans.

Dans le retour au questionnaire de satisfaction, vous nous faîtes part que vos principaux motifs de participation sont la raison professionnelle (vendre, se faire connaître, être dans un réseau…), la renommée du Festival dans le réseau des métiers d’art, la proximité pour nombre d’entre vous, la référence aux Ateliers d’Art de France, et, petite touche de plaisir pour les organisateurs, la qualité de l’accueil. Le niveau de satisfaction, rassurant, porte aussi sur l’information, l’équipement des stands et leur mise en valeur, la répartition et la distribution des emplacements, l’organisation du cheminement … Un certain consensus se dégage également sur l’intérêt du public et la qualité des échanges. Vos encouragements, vos observations et vos conseils nous sont précieux pour la prochaine édition. Nous sommes conscients que des améliorations sont toujours à apporter.

Le relevé du nom de la commune auprès de chaque visiteur payant entrant précise que 23 % (360) sont des administrés de la Commune de La Haye Fouassière, 18% (282) résident dans une des autres communes constituant la Communauté d’Agglomération. 33 % (520) viennent de Nantes Métropole (en premier lieu de Nantes, de Vertou, Saint Sébastien, Basse Goulaine et Rezé, communes « proches » de La Haye Fouassière), 18 % (273) sont des habitants d’autres communes de Loire Atlantique, majoritairement du périmètre du Vignoble Vallet-Le Loroux Bottereau (116). Les 8 % restant se répartissent entre les autres départements des Pays de la Loire (100 visiteurs), la région Bretagne (15), et 22 d’autres régions de France… ou d’Europe pour 4 d’entre eux !

La presse locale s’est faite l’écho de ces trois journées et a traduit la satisfaction  générale du public, qui s’exprimait d’ailleurs volontiers à la sortie de l’exposition. Sur le site de l’Association vous trouverez également un panel de photos.

L’Association  se projette déjà  à 2021, pour le 25ième Festival des métiers Créateurs d’Art, et un 25ième anniversaire, cela se marque. 

Outre pour cet évènement, l’Association se mobilise aussi,  dès après l’été, pour repenser son projet et procéder à son évolution. Aussi, elle lance auprès de ses amis créateurs un appel pour rejoindre les membres du Bureau actuel. Si les créateurs de proximité sont plus particulièrement invités à nous accompagner, toutes les idées par mail ou par téléphone sont les bienvenues. Nous comptons sur un   peu de votre temps. N’hésitez pas à me contacter. Nous comptons sur vous !

Pour information auprès des créateurs adhérents à l’Association, merci de noter la date de la prochaine Assemblée Générale : le vendredi 22 novembre à 18 h.

Je vous dis au plaisir de nous rencontrer à nouveau, et encore merci pur votre participation.

Bien cordialement à vous,

Maïtée FONTENEAU, Présidente