Règlement Vide Ateliers d’Artistes

Article 1 : le Vide Ateliers d’Artistes du 2 juillet 2017 est organisé par l’Association Festiv’arts. Aux jardins de Los Corrales de Buelna , au Port de La Haye Fouassière.

Le dossier d’inscription est disponible sur le site internet de l’association www.festivarts44.fr

Téléchargez-le.

Article 2 : le vide ateliers est réservé aux artistes, amateurs et professionnels, et aux créateurs de métiers d’art. Ils certifient connaître la règlementation relative à ce type de manifestation. Ils s’engagent à ne présenter à la vente que des objets et matériels, en rapport avec leurs propres domaines d’activités et de créativité. Ils déclarent ne pas participer à plus de vide ateliers durant l’année civile en cours. Les reventes d’articles et les expositions de collections sont interdites.

Article 3 : pour réserver un emplacement, de 3 m x 2m, les exposants doivent :

  • Confirmer leur inscription au plus tard le vendredi 10 juin en adressant par courrier le formulaire attestation/inscription Vide Ateliers d’Artistes, dûment signé, et valant acceptation du présent règlement intérieur
  • Joindre un chèque de 15 €, à  l’ordre de Association Festiv’arts :

Maïtée FONTENEAU – 68, rue du Clos Torreau – 44 200 Nantes.   

Sans ces deux démarches préalables, l’accès au Vide Ateliers le jour même sera systématiquement refusé.

Les emplacements sont affectés selon l’ordre d’arrivée des attestations/inscriptions et dans la limite de 75 exposants.

Il ne sera procédé à aucun remboursement de l’inscription même en cas d’intempéries ou de non participation.

Article 4 : l’attribution des emplacements le jour même :

  • Est assurée, selon l’ordre chronologique de réservation, par l’Association
  • Sur présentation obligatoire des pièces suivantes consignées sur le registre de la manifestation :
  • pour les particuliers une copie recto verso de la carte d’identité
  • pour les professionnels : une copie de l’extrait prouvant leur affiliation à la chambre des métiers, à la maison des artistes ou d’un statut d’artiste libre (numéro de Siret) et une copie de la carte d’identité

Le non respect de cette clause entraînera sans appel le refus d’exposer.

Article 5 : les exposants prévoient tout le matériel nécessaire à leur stand, les emplacements sont proposés sans table, chaise, pare soleil…

Article 6 : le déballage a lieu le matin de 7 heures à 9 heures. Au-delà de 9 heures, toute personne se présentant se verra refuser l’installation de son stand. Aucun véhicule ne pourra être laissé sur le site. Il devra être garé sur les parkings indiqués par les organisateurs.

Le remballage ne pourra se faire avant 18 heures. Les exposants s‘engagent à l’issue de la manifestation à laisser leur emplacement propre, sans abandon du moindre déchet. Tout objet non vendu doit être récupéré.

Article 7 : les objets exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des litiges tels que pertes, vols, casses ou autres détériorations, ni des différends entre vendeurs et acheteurs ni des accidents corporels ou autres . Les exposants doivent à cet effet être couverts par une assurance. Ils s’engagent également à respecter la législation en vigueur en matière de sécurité et de conformité des biens.

Article 8 : les exposants s’engagent à respecter l’ensemble des dispositions ci-dessus précisées. En cas de manquement, les organisateurs auront toute autorité pour exclure l’exposant les enfreignant, sans avoir en exposer le motif et sans que puisse être réclamé indemnité ou remboursement.